Translate

lundi 30 septembre 2013

La Grand Place fait honneur au Grand Stromae

Vendredi dernier, j'ai la chance d'assister à un concert d'artistes belges au beau milieu de la Grand Place, à l'occasion de la fête de la Communauté française.



Stromae était l'invité d'honneur et n'a pas déçu les fans. Il a commencé par le tube de l'été, "Papaoutai", suivi de "Formidable" (la chanson pour laquelle il avait piégé les bruxellois à Louise), pour finir en beauté avec le mythique "Alors on danse"... Il faut savoir que Stromae est belge par sa mère et rwandais du côté de son père, qui ne l'a pas reconnu. D'où la chanson "Papaoutai", qui parle des pères absents.



Pour ceux qui n'y étaient pas, l'ambiance était vraiment cool : des jeunes parents avec des enfants, des francophones, néerlandophones, et beaucoup d'ados euphoriques. Mais aussi quelques personnes frustrées -à juste titre- de n'avoir pas pu entrer, car les entrées vers la Grand Place ont été rapidement bloquées pour des raisons de sécurité. 

Sinon, les artistes ont assuré, en particulier Puggy qui a bien chauffé le public qui attendait l'arrivée de Stromae, qui l'a totalement enflammé.



J'ai été tout de même déçu par le fait que le show était clairement fait par et pour la télévision: les présentateurs n'en avaient que pour les caméras, et oubliaient aussitôt le public pendant les pauses publicité.

Voici donc deux vidéos, l'une qui représente la version télé: 

Stromae Papaoutai, RTBF Septembre 2013

L'autre vidéo est de moins bonne qualité mais on  y ressent l'excitation du public, surtout quand on entend la foule chanter les premières paroles de "Papaoutai" ;) : 




Malgré ces quelques reproches, j'ai passé une très bonne soirée, car finalement quel endroit aurait pu être plus parfait que la Grand Place de Bruxelles pour écouter Stromae?    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire