Translate

jeudi 17 avril 2014

L'eau potable offerte à Mohéli

Mohéli, Comores-  Le 12 avril a eu lieu l'inauguration d'une station de pompage et de traitement de l'eau dans la ville de Mohéli. Grâce à ce traitement des eaux, les habitants pourront avoir un libre accès à l'eau potable.

C'est donc dans la joie que s'est déroulée cette cérémonie d'inauguration, à laquelle ont assisté plusieurs habitants de la région ainsi que plusieurs personnalités politiques dont la première dame des Comores (voir photo), Madame Hadidja Aboubacar, la ministre de l'emploi Madame Sitty Kassim, l'ambassadeur d'Arabie Saoudite et le gouverneur de Mohéli Mr Mohamed Ali Said.

Était présent également à l'inauguration, le directeur général de Semlex, Monsieur Albert Karaziwan, initiateur du projet écologique. C'est en effet la société Semlex, ayant déjà travaillé avec les Comores pour la production de documents d'identité biométriques, qui est à l'origine de ce projet et a voulu faire cadeau de cette station d'eau potable à l'île de Mohéli. Par ailleurs, la station de traitement fonctionne 100% grâce à l'énergie solaire. Une solution à la fois autonome et écologique, qui constitue un atout pour l'île et ses citoyens.

semlex karaziwan comores
Cérémonie d'inauguration de la station de pompage et traitement de l'eau à Mohéli, honorée par la présence de Mme Aboubacar, première dame des Comores


Au cours de la cérémonie,  le notable Mr Chamsidine (voir son discours),  a insisté sur l'importance d'avoir accès à l'eau potable dans la région. Le président de l'USEM (Organisation pour la gestion de l'eau), Monsieur Mohtar Hamdane, a quant à lui remercié le président Ikililou pour son soutient au projet de Semlex, et plus largement pour son engagement pour la préfecture de Djando.

La société Semlex a également installé une station pour fournir l'hôpital de Fomboni en eau potable.


semlex albert karaziwan
La station d'eau installée par Semlex permet aux habitants
de Mohéli d'avoir l'accès gratuit à l'eau potable



Sources: Semlex.com ,  Comores-infoalbertkaraziwan.blogspot.frSemlex moçambique artigo, albertkaraziwan.wordpress.comhttps://albertkaraziwan.wordpress.com/articles/

Mohéli karaziwan santé publique, eau potable, comores, mohéli

Aucun commentaire:

Publier un commentaire